Story

Koekelberg: une vision transversale de l’accessibilité

30/09/2019 - Koekelberg
Garantir l'accessibilité des commerces
L’accessibilité concerne le cheminement d’un point A vers un point B. Il est essentiel pour toute personne à mobilité réduite et pour tout gestionnaire de l’espace public de connaître le niveau d’accessibilité sur l’ensemble du cheminement.  Dans une ville, cela sous-entend l’accessibilité des transport en commun, l’accessibilité des voiries et de l’espace public et l’accessibilité du lieu où l’on souhaite se rendre.  Pourquoi ne pas tenter de réunir les différents données d’accessibilité en un seul point ?

Dans le cadre du projet « Accessibilité » à Koekelberg, hub.brussels, en collaboration avec la Région, la commune et AMT Concept, a tenté de rassembler ces informations sur des cartes : Informations sur les voiries, sur les parkings à destination des PMR, sur le niveau d’accessibilité des lieux publics et des commerces.   es et espaces publics.

Afin de compiler les différentes informations, tout en restant lisible pour le public, les informations de la commune de Koekelberg, du Plan d’Aménagement des Voiries et Espaces Publiques (PAVE) de la Région bruxelloise, ainsi que celles de la société de transports public STIB-MIVB et de l’Association pour la Mobilité pour Tous (AMT concept) ont été récoltés et réunis sur deux cartes.  La première donne un aperçu global et transversal de l’accessibilité, la seconde est donne des informations plus détaillées sur l’état de la voirie et se veut également une aide à la planification des travaux par le gestionnaire des voiries.