Story

Quartier en chantier, quartier enchanté

- Quartier Vanderkindere
Soutenir les quartiers en période de chantier
À Vanderkindere, hub.brussels entendait pallier les difficultés et nuisances auxquelles devaient faire face les commerçants pendant la durée de travaux de voirie. Par une action décalée, l’Agence souhaitait montrer aux clients ucclois que leurs commerçants restaient accessibles et bien décidés à les combler.

hub.brussels a développé une promenade commerçante autour de la zone de chantier, en garantissant ainsi l’accessibilité. L’Agence a fait appel au studio graphique IndexPouce pour promouvoide manière humoristique les différents commerces du quartier.

Les alentours de la place Vanderkindere ont aujourd’hui des allures d’île aux trésors : sur les vitrines vides, une cartographie reprend les différents commercesdu quartier. Au sol, des marquages ludiques et colorés invitent les enfants à une marelle géanteAux devantures des commerces, des slogans résolument optimistes, « Dans les gravats, on ne s’embête pas ! ». Et dans l’air, une ambiance délicieusement bon enfant.

Après l’avoir analysé, hub.brussels a proposé une approche ludique du quartier commerçant. Ce genre d’initiative devrait se faire dans le quartier de façon permanente… Malgré les travaux, le quartier est plus vivant, plus coloré. C’est un excellent coup de fouet ! 

Guillaume Vanhamme Propriétaire, Bureau Vanhamme