Story

Sequoia

- Quartier Keym
Accompagner les candidats commerçants
Après un franc succès à Uccle et à Stockel, le supermarché bio Sequoia a décidé d’étendre ses ramifications bruxelloises jusqu’à la Place Keym, à Watermael-Boitsfort. Un doute, néanmoins, persistait : le Sequoia Keym connaitrait-il la même fréquentation que ses grands frères ? Comment s’assurer que l’opération porte ses fruits ?

Nicolas Dhaene a composé le numéro de hub.brussels, qui a confié l’entrepreneur à l’une de ses coachs. Après entretien, celle-ci a enjoint Nicolas à consulter le Baromètre, afin de faire plus ample connaissance avec le quartier Keym, dans lequel il souhaitait s’implanter. hub.brussels a ensuite renseigné à Nicolas des locaux vacants susceptibles d’accueillir un prochain Sequoia, avant de le mettre en contact avec l’Association des Commerçants et la Commune.

Le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre. Ainsi, le flambant neuf Sequoia Keym est aussi lumineux et moderne que ses deux ainés bruxellois. Difficile d’imaginer que le premier du nom a ouvert ses portes en… 1988 ! Et tout comme l’âge d’un arbre se compte dans ses rainures, l’expertise du pionnier du bio à Bruxelles se découvre au fil de ses rayons.

Le Baromètre d'hub.brussels recèle d’informations précieuses pour le commerçant bruxellois. Sa précision et sa méticulosité nous ont en outre aidés à justifier notre demande de financement auprès de la banque. Nous avons l’ambition d’ouvrir encore d’autres Sequoia ; consulter le Baromètre est devenu un réflexe à chaque fois que nous envisageons un lieu d’implantation dans la capitale.

Nicolas Dhaene Directeur adjoint, Sequoia