Accompagner les candidats commerçants
Si la fibre entrepreneuriale ne se commande pas, la compétence de l’entrepreneur, elle, peut se façonner et s’enrichir. Le « starter » ou candidat commerçant doit souvent faire face à de nombreux enjeux et contraintes lors de la création de son projet commercial. En effet, nouvelles attentes du consommateur, nouveaux moyens de consommer, nouveaux produits et services, autant de changements qu’il faut appréhender pour l’accompagner au mieux dans ce profond bouleversement et développer le commerce de demain intégré dans la ville. Ensemble, accompagnons les candidats commerçants vers la réussite !
D’un savoir-faire particulier
C’est bien connu, le commerçant exerce plusieurs métiers : négociant, comptable, vendeur, graphiste, organisateur, décorateur. Oui ! Le commerçant durant son activité quotidienne doit savoir régler rapidement de nombreuses tâches pour faire tourner sa boutique. Du système D, à l'appel à un ami, il se débrouille le plus souvent comme il le peut, sans compter ses heures et sans mesurer parfois l’impact que chacun de ses actes pourrait avoir sur son activité.
A une véritable expertise professionnelle
En effet, pour qu’un projet commercial soit innovant et durable, il peut se reposer sur les trois principes de base suivant : désirabilité, faisabilité technique, et viabilité économique. Un concept qui plaît, est un concept qui trouve sa clientèle, l’écoute et la comprend. Un commerce qui fonctionne, est un commerce qui pense son lieu de vente, ses services et ses produits. Un business qui vit, est un business qui repose sur des bases financières solides et stables et sur une gestion avertie de son propriétaire.
La nécessité de se mettre au service du commerçant
De nombreux organismes existent pour accompagner les starters dans leur long cheminement vers l’ouverture. Des formations en tout genre permettent au commerçant en herbe de se familiariser à des domaines de compétence aussi importants que complexes. Les options ne manquent pas. Reste à savoir ce qui est bon, utile et adapté. Mais connaît-on vraiment les difficultés que rencontre le starter ? Connait-on ses obligations ? Ses besoins réels ? Son parcours est particulier, son futur métier l’est d’autant plus.
Mais alors, comment accompagner au mieux le commerçant dans la création de son projet commercial ?
En proposant des outils sur mesure, en s’adaptant à sa réalité, en se mettant à sa place.
Aussi, pouvoirs publics, créatifs, commerçants, clients, engagez-vous :
- Nous comprenons le métier des commerçants
- Nous nous adaptons à leur parcours
- Nous modélisons des outils adaptés à leurs besoins
- Nous simplifions le développement commercial urbain
Pour mener à bien cet engagement, nous avons initié un cycle d'innovation en quatre phases.