Story

Urban Gardener

- Quartier du Châtelain
Accompagner les candidats commerçants
Dominic López réside en ville. Et comme tout citadin, il connait le triste destin des plantes d’appartement. Un intérêt fugace et éphémère, qui les relègue immanquablement à un coin du salon, avec pour seule compagnie leur amère soif d’attention. Une solution a donc germé dans la tête de l’apprenti jardinier : des mini-écosystèmes autosuffisants sous verre. Mais comment développer un concept si particulier ?

Après une formation chez Job Yourself, Dominic s’est estimé prêt à mettre son idée en terre. Il a donc investi l’Auberge Espagnole pour une durée de deux mois. Créé par hub.brussels, cet incubateur situé à deux pas de la place Jourdan entend permettre aux candidats-commerçants de tester leur concept à moindre coût, en mode pop-up.
Face au succès de l’expérience, agrémentée de coachings personnalisés en médias sociaux et stratégie marketing, Dominic a sauté le pas et ouvert son propre point de vente. Atrium l’a accompagné dans la recherche du local, avant de le mettre en contact avec le propriétaire. L’Agence l’a également exhorté à remettre un dossier pour la bourse OpenSoon, qu’il a remportée.

Certains essayent, en vain, de mettre Paris en bouteille. Dominic, lui, a tout bonnement réussi le pari de mettre la vie en bocal. Ses mini-écosystèmes sont autant d’univers, directement extraits de la nature qui les compose : Little Neverland, Sandy Beach, Sun in a Jar, … Tropicaux, tempérés, arides, ils évoquent tantôt une prairie névadaise, tantôt une forêt amazonienne, tantôt une jungle ardennaise, sous nos yeux de citadins ébahis.
Et qu’importe qu’on ait la main verte ou la main gauche, ces mini-écosystèmes se suffisent à eux-mêmes. À condition bien sûr de suivre les recommandations de leur auguste Créateur…

Pour un porteur de projet qui opère en solo, Atrium.Brussels est l’oreille à laquelle se confier, l’épaule sur laquelle se reposer. Ses coaches ont chacun des compétences propres ; leur accompagnement m’a permis de me sentir soutenu tout en vérifiant à chaque étape la validité de mon projet.

Dominic Lopez Fondateur, Urban Gardener