Speed making
Last chance to conclude… Atrium.lab décide alors d’organiser un « speed making », networking créatif et constructif afin de permettre aux Makers de s’unir autour d’idées convergentes et complémentaires. Le principe ? Des Makers, des experts du commerce, 3 phases de travail et de réflexion : MIX : discussion autour de thématiques communes de développement territorial et commercial MATCH : réunion des compétences grâce à un tableau géant de « petites annonces ». Trouver la bonne personne pour le bon projet. MAKE : construction en petits groupes des idées à proposer sur la plateforme.
Grâce à cette méthode, les participants ont précisé leurs besoins, ainsi que la faisabilité de leur idée. Ils ont finalement publié leur proposition à côté d’autres projets créatifs sur le site de make.brussels. Grâce aux divers exercices, un réseau d’échanges s’est formé et une communauté de makers s’est consolidée. L’atelier a également mis en lumière un amour et une imagination sans limite pour Bruxelles. Les makers ont porté le même souhait, rendre les quartiers du Pentagone plus attractifs.
« Invitez les gens à se rencontrer autour d’un projet, d’une bride d’idée, offrez-leur l’espace et le temps pour imaginer et s’exprimer, apportez-leur une réponse attentive à chaque question. Vous obtiendrez une émulation créative et collective rare. »